QUI SUIS-JE?

                                             

Mon parcours de vie et mes expériences professionnelles m'ont permis de mettre en "parallèle" l'art-thérapie, la peinture artistique et la musique.

 

                                       Une artiste révélée grâce à l'art-thérapie...

C'est âgée de 8 ans que je m'épanouis, comme une seconde naissance, lorsque mes parents m'inscrivent aux cours de poterie de mon village. En un claquement de doigts, j'en avais terminé avec l'échec scolaire et je ne le savais pas encore, j'entrais déjà dans ma vie d'artiste. Cette véritable catharsis me conduira à des études d'arts et d'histoire de l'art à Bordeaux, dans l'établissement Michel Montaigne.

C'est en 2004, alors âgée de 34 ans, que je mets  mes aptitudes artistiques et mon altruisme au service de l'association "Atelier De Nân" de Blanquefort. J'y dispense toujours des cours de peinture et de guitare classique. 

                                                            Mon oeuvre

En parallèle, j'ai constitué une collection d'environ 170 oeuvres sur toiles ou plexiglass, exposées dans mon cabinet appart-atelier (ouvert à tous sur rdv).

Bien sur, je continue de peindre par passion selon mes inspirations, ainsi que sur commande. 

                                                             Aujourd'hui

IMG_20220404_232023_edited.jpg

Diplômée en art-thérapie, j'exerce depuis 17 ans dans différentes institutions comme par exemple à la maison d'arrêt de Gradignan depuis 14 ans (aux quartiers mineurs et femmes), mais également en Ehpad, dans les hôpitaux, en lycées professionnels, en foyers etc . C'est en alliant mes compétances de pédagogue  à celles  d'artiste protéiforme (piano, guitare, peinture, dessin, sculpture, mosaïque ...) que je propose un accompagnement personnalisé et multimodal à  mes patients dans mon cabinet "L'APPART-ATELIER" de Parempuyre en Gironde.

237624085_1453247951713879_3970316702386684329_n_edited.jpg